Une fourmi armée de lances métalliques et à l’aspect vampirique a été découverte


Des scientifiques ont récemment découvert un tout nouveau type de fourmi : cette espèce possède des parties buccales très pointues, renforcées de métal et utilisées pour aspirer le sang de ses ennemis.

Heureusement pour leurs proies, cette espèce de fourmi est éteinte depuis très longtemps. Mais des chercheurs ont découvert un spécimen piégé dans l’ambre datant d’il y a environ 98 millions d’années. Cet étonnant spécimen préhistorique a alors révélé certains détails étonnants de son anatomie, y compris un composant métallique dans sa mâchoire.

Le nouveau type de fourmi, appelé Linguamyrmex vladi appartient à un groupe connu sous le nom de « Hell ants » (littéralement « fourmis de l’enfer »), ou haidomyrmecines. Ce groupe aujourd’hui éteint, a vécu durant la période du crétacé et est caractérisé par des éléments buccaux qui sont mobiles verticalement.

Cette fourmi récemment découverte possède de véritables « lances » de métal sur la tête et était probablement une sorte de « vampire »


http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/syen.12253/abstract


http://sciencepost.fr/2017/09/nouvelle-espece-de-fourmi-provenance-enfers-decouverte-fourmi-armee-de-lances-metalliques-a-laspect-de-vampire-decouverte/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *