Exposition Fourmis au Muséum d’Histoire Naturelle de Tours


Ce sera l’événement de l’année au Muséum de Tours : l’exposition Fourmis débutera le 8 avril et remplacera l’actuelle exposition temporaire.
Pour ce nouveau rendez-vous, qui devrait être installé au moins un an, l’équipe du Muséum espère présenter entre 15 et 20 colonies.

Que l’on habite la campagne ou la ville, les fourmis font parties de notre environnement proche. Ces formidables insectes sont une source de curiosité pour nous tous, en particulier pour les plus jeunes.
Des espèces de tous les continents seront à découvrir : les fourmis champignonnistes, les chasseuses, les tisserandes du désert, qui font leur nid avec des feuilles d’arbres, les fourmis vertes d’Australie et les fourmis 24 heures ou balles de fusil appelées ainsi en raison de l’extrême douleur et de la douleur que leur piqûre occasionne.

L’exposition inédite « Fourmis » a pour objectif d’inviter le visiteur à connaitre leur fabuleuse diversité et leur organisation sociale à travers différents modules thématiques et interactifs. Les colonies seront prêtées par des laboratoires ou d’autres muséums. Certaines sont déjà sur place et entament leur développement qu’elles poursuivront durant l’exposition. La colonie du Muséum, originaire d’Amérique du Sud, sera également à l’affiche. Et mieux vaut ne pas la rater car après 17 ans d’existence, ses jours sont comptés.

Informations sur le Muséum : http://www.museum.tours.fr/

http://www.tours.fr/services-infos-pratiques/133-museum-d-histoire-naturelle.html

3 Rue du Président Merville, 37000 Tours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *